
Auteurs de la photo : Michel Trouillet et Murielle Trouillet
Région : Maine et Loire Pays : France
Date et lieu de la prise de vue : Brissac septembre 2019
Historique du lieu : Site Web du château
Données techniques: Caméra GO pro Hero 4
Type de cerf-volant : Delta Conyne de 3.40m d’envergure et Rokkaku de 4m2
Force et direction du vent : 0 à 5 km/h thermiques inégales
Altitude: 50 à 120m Période: fin de matinée
Photo principale :
Le château de Brissac Quincé
Situation géographique : Google Maps
Histoire d’une photo
Le Marquis de Brissac Quiné n’a pas un seul instant hésité à répondre à la requête du cerf-voliste aérophotographe Michel Trouillet, pour réaliser une séance KAP au dessus de son château.
Intéressé par la démarche de « cerf-volant et patrimoine », le Marquis de Brissac s’inscrit dans les premiers sites épinglés sur ce site, nous l’en remercions chaleureusement.
Une séance sans vent qui a contraint le Kapiste (photographe aérien par cerf-volant) à dérouler les 200m de ligne pour hisser la caméra au dessus des toitures du château. Ce fut une manipulation délicate car l’envol des cerfs-volants n’a pu se réaliser qu’en vent relatif (c’est à dire en courant), au risque de perdre toute stabilité au dessus de l’édifice. Les hasards de la photo automatique saisiront le crash de la caméra au milieu de la cour du château.
Ce périlleux exercice se soldera par des photos vertigineuses très appréciées sur Google guide. Le sujet particulièrement photogénique en valait la peine, il vous reste à le visiter en compagnie d’un hôte érudit et passionnant.