Reportage et photos par Michel Trouillet du club OK Mistral

Auteur de la photo : Michel Trouillet
Région : Hérault Pays : France
Date et lieu de la prise de vue : Commune de Prades le Lez / juin 2020
Historique du lieu : Le domaine de Restinclières
Données techniques: Caméra GO pro Hero 4
Type de cerf-volant : Delta Conyne de 2.40m d’envergure
Force et direction du vent : 10 à 15 km/h Brises de sud régulières
Altitude: 50 à 120m Période: fin de journée
Photo principale :
Le château de Restinclères
Situation géographique : positionnement du lieu sur Maps
Histoire d’une photo
30° à l’ombre, brise de sud est de 15km/h et pas un chat, ni un promeneur sur ce domaine départemental de l’Hérault dédié à l’écologie, aux abeilles et aux promeneurs du dimanche et joggeurs de la semaine. Il est vrai que le déconfinement ici, se fait lentement, très lentement.
C’est au milieu du jardin à la française, passablement maltraité par la pirèle du buis, que j’ai pu prendre mon envol jusqu’au dessus du château entre 80 et 120m d’altitude. Un delta Conyne de 2.50m d’envergure et une caméra Gopro Héro 4 suspendue 30m sous le cerf-volant sur une ligne en kevlar de 150kg.
Certainement la plus belle série de photos aériennes du château et sur fond de Pic St Loup. Une séance sans témoins ou presque. Il n’y aura aucun curieux pour venir s’ intéresser (avec distance) à un énergumène jouant encore au cerf-volant à 68 ans révolus.
Un certain bonheur toutefois pour avoir volé et regardé ce magnifique endroit comme un oiseau, c’était comme un peu de liberté enfin retrouvée et à partager avec vous.
Pour info : En une semaine, plus de 2700 visiteurs sont venus découvrir mes photos du château sur mon compte Local Guide sur Google Maps