Le château de la Galinière (Aveyron)

Château de la Galinière (photokap34)

Auteurs de la photo : Michel et Fanny Trouillet  

Région :   Aveyron Pays :  France

Situation géographique : Google Maps

Date et lieu de la prise de vue : Communes autour de Ste Eulaly d’Olt / juillet 2020

Site Web du château : La Galinière

Données techniques : Cerf-volant Delta Conyne « F10 » / altitude 50 à 100m / Brises d’ouest régulières . Site de collines et vol en sommet de relief.

Type de cerf-volant :   Delta Conyne de 2.40m d’envergure

Force et direction du vent :   15 à 20 km/h / Brise d’Ouest

Altitude :  50 à 100m Période : fin de journée

Photo principale :

Le château de la Galinière

Histoire d’une photo

Pour accéder, sans impact carbone (il faut prendre désormais de bonnes habitudes), au survol du château de la Galinière (une ancienne grange monastique de l’Abbaye de Bonneval dans l’Aveyron), il me faudra une heure de vélo depuis St Géniez d’Olt et quelques sueurs pour affronter les 7 % de la montée de 12km vers ce « Graal » aérophotographique.

Une petite place désertée de terre et de gravillons fera office de piste de piste de décollage. Ici, je ne rencontrerai pas âme qui vive, ni voitures, ni curieux intrigués par le cerf-volant accroché à 100m au-dessus des toits. Bref un envol sans témoins au milieu du croisement et de la place du hameau et qui n’aura posé aucun problème à personne.

Le lieu, malgré une campagne verdoyante et inondée de lumière estivale, laisse une étrange sensation d’austérité et de mystère, mais c’est mon ressenti parfaitement subjectif. Malgré tout, je n’aimerais pas trop passer une nuit au château de la Galinière en plein hiver.

Après deux séances de shooting, avec réglage de la nacelle en visées plongeantes, puis horizontales, je suis reparti comme j’étais venu sans voir, ni communiquer avec personne, mais pour une longue descente en roue libre, cette fois.

Je vous laisse découvrir les photos de l’endroit vu du ciel. Cette fois encore, probablement, j’aurai été, comme beaucoup de Kapistes, acteur du premier KAP de l’histoire de cet endroit ; comme quoi avec un cerf-volant on peut aussi rentrer dans l’histoire d’un lieu .

Bonne découverte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s