Aigues Mortes

Porte de la Reine à Aigues mortes

Auteurs des photos : Sélim Bénalioua, Christian Simon et Michel Trouillet

Département :   Hérault / région : Occitanie /  France

Date de la prise de vue : Février 2009 et avril 2012

Moment: milieu d’après midi

Situation géographique : Google Maps

Informations sur le lieu: Aigues Mortes

Données techniques : Nikon Coolpix et APN Canon (NC) / nacelles autoKap et radio commandées

Type de cerf-volant :   Rokkaku de 4m2

Force et direction du vent :  Brises de mer de 20km/h régulières et vent de Nord de 30km/h, traction sur la ligne 10 à 15kg environ), vent portant et constant.

Altitude:  50 à 150m

Ce que nous avons aimé :

L’esplanade de plusieurs hectares au pied des fortifications. La beauté du lieu et la qualité du vent de sud. La proximité des salins du midi offrant des vues sur les marais salants et les montagnes de sel. L’offre culturelle de la ville (expositions, visites guidées, tour des remparts avec expos permanentes sur l’histoire du protestantisme et des prisonnières de la tour Constance).

Histoire d’une photo

Pour parvenir à cette photo, pas moins de trois sorties club (OK Mistral) furent nécessaires. La première en hiver 2009, ciblait la tour Constance avec un envol par vent de Nord sur les quais de d’Isle de Steel. Un choix « rock’n roll », en pleine ville, sous les regards indifférents de la maréchaussée, qui a du quand même se demander quel mouche avait piquée les « zozos » faisant du cerf-volant au pire endroit de la ville (nous n’avons ni terminé en garde à vue, ni provoqué de catastrophes), nous sommes quand même bons dans notre équipe avec un peu de chance et de prudence malgré tout.

Quelques mois plus tard, en 2011 et 2012, c’est avec la bénédiction de la Mairie que nous avons investi l’immense esplanade sous les remparts, côté Sud Est. Nous nous en sommes donnés à cœur joie avec un vent de cinéma (hyper régulier) de Sud Est. La ville fut mitraillée par les trois kapistes du club et couronnée de cerfs-volants, dont certains flirtaient avec les 300m2, par 30 copains du grand sud, trop motivés de survoler cette magnifique cité fortifiée.

Bizarrement, après les élections, cette animation s’est arrêtée malgré le succès des éditions précédentes. Heureusement qu’il reste les photos et ce souvenir d’avoir survolé une cité chargée d’histoire : la grande et la notre (plus petite), celle de cerfs-volistes passionnés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s