
Auteur des photos : Michel Trouillet
Province : Léon / région : Castille / Espagne
Date de la prise de vue : Juillet 2017
Moment: Fin de matinée et début d’après midi
Situation géographique : Google Maps
Informations sur le lieu: Lac de Riaño
Données techniques : Nikon Coolpix et Gopro Hero 4 / nacelles autoKap
Type de cerf-volant : Deltas Conyne de 2.80m et 4.20m d’envergure
Force et direction du vent : Brises de vallées de Sud Sud/Ouest de 15 à 25 km/h
Altitude: 80 à 150m
Ce que nous avons aimé :
Un site somptueux de montagnes et de pics rocheux vertigineux. Le village et ses bords du lacs offrent un spectacle impressionnant de criques et de fjords. Un site unique dépaysant et contemplatif. Un joli camping municipal et désert (donc particulièrement calme en début de saison touristique).
Histoire d’une photo
Lorsque j’ai posté cette photo sur local guide en octobre 2017, j’étais loin de penser qu’elle ferait mon meilleur score sur Google Maps, en septembre 2020 : 344 341 clics
Pourtant on pourrait croire que cette photo fut prise d’un belvédère perché et non depuis un cerf-volant planté 150m au dessus du mirador de Valcayo. C’est pourtant la réalité et c’est ce qui m’a motivé à entreprendre, dès le lendemain de notre arrivée, un rallye photo à pied et à vélo (25km) pour investir tous les points de vues de cet endroit sublime et les photographier d’en haut.
Nous devions rester une nuit dans cet endroit, nous en repartirons au bout de 4 jours, sans avoir quasiment rencontré personne, même pendant mes séances de KAP.
Riaño est une ville -village étrange nichée dans un paysage de rêve, face aux Picos Europa et comme abandonnée par un tourisme qui, a cette époque, avait du probablement envahir la Costa Brava. Dire que nous ne n’étions qu’à 3 ou 4 heures de la frontière française. L’exotisme n’est pas forcément à l’autre bout de la planète et ce que j’ai découvert ici avec mes cerfs-volants a réellement marqué ma mémoire et donné l’envie de revenir.
. . . .
Bonsoir,
Vraiment intéressant ce concept avec tous les détails de vol.
Cordialement Évelyne
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ces encouragements, beaucoup de réaction très positives d’élus et d’offices de tourisme.
J’aimeAimé par 1 personne