
Auteur des photos : Michel Trouillet
Département : Hérault / région : Occitanie / France
Date de la prise de vue : Septembre 2020
Moment: milieu et fin d’après midi (passages nuageux pour la première journée, soleil et forte luminosité pour la seconde journée)
Situation géographique : Google Maps Saint Gély du Fesc
Informations sur le lieu: Golf de Coulondres
Données techniques : Nikon Coolpix et Gopro Héro 4 Black / nacelles auto-Kap à rotation 360° et à intervalomètre mécanique
Type de cerf-volant : Flowform de 3m2 et deta Conyne de 4.40m d’envergure
Force et direction du vent : Brises de Sud de 5km/h forcissant à 15km/h en fin d’après midi. Quelques effets d’onde en sommet de relief mais vent assez régulier et stable jusqu’à 120m et faiblisssant au-delà.
Altitude: 50 à 120m
Ce que nous avons aimé :
L’accueil et l’ouverture d’esprit de la direction du golf pour accueillir cette première expérience photographique cerf-voliste pendant l’activité sur les practices. La beauté du site, alternant green et bosquets sur des terrasses et un relief de collines adoucies. Le point de vue à 360° ouvert sur les Cévennes et le Pic St Loup et sur le littoral avec une vue embrassant la côte; de la Grande Motte à Sète. La gentillesse des gens rencontrés sur les practices et dans l’établissement. Un restaurant ouvert à tous et avec une offre accessible et de qualité, le cadre idyllique en prime.
Histoire d’une photo
Équipé de mon caddie de golf, modifié pour mes cerfs-volants, je ne faisais pas trop tâche au milieu des golfeurs, mis à part la longueur des étuis, l’énorme enrouleur à frein à disque et mon sac à dos de rando pour la haute montagne. La gestionnaire du Golf, Karine, m’avait prévenu : « Il vous faudra peut- être deux jours pour photographier l’ensemble du parcours ».
Effectivement, le premier jour, c’est près de 7 km que j’ai du parcourir pour un shooting de la moitié du golf. Demain il y en aura autant et peut être plus, selon la directrice de l’établissement. Karine m’avait aussi mis en garde : « je crains que vous ne soyez obligé de revenir, cet automne, car nous sortons de 5 mois de sécheresse et certaines zones (rough) sont moins vertes que d’habitude »
Malgré cela, ce que j’ai découvert ici, à St Gèly ma ville depuis 35 ans, est un endroit incroyable. Je pensais à tord qu’un tel lieu n’était réservé qu’à une élite fortunée : erreur et préjugés qui m’auront privé d’un endroit remarquable et franchement sympa et familial.
« Ce que vous faites avec vos cerfs-volants et votre site Web, c’est vraiment utile pour valoriser les lieux. J’en parlerai à la communauté de communes. Il y a tant de belles choses ignorées et peu valorisées que votre approche et celle de votre club sont vraiment originales pour réaliser un inventaire patrimonial »
Une affaire à suivre donc, et un très agréable moment de cerf-volant et de KAP passé dans cet endroit ignoré, à 5 minutes de ma maison…
Bonjour,
Encore une fois, très bon concept !
Bonne journée
Évelyne
J’aimeAimé par 1 personne
Merci c’est encourageant, beaucoup de retours des mairies, offices de tourismes et responsables de sites patrimoniaux… le concept plait.
J’aimeJ’aime
Plus de 6000 consultations et 760 visiteurs en 2 mois.
J’aimeJ’aime