Berck : la plage des superlatifs

Cerfs-volants sur la plage de Berck

Auteur des photos : Claude Quessada et Patrick Mouchague, le team F.L.I.C

Département :   Pas de Calais / région : Hauts de France/  France

Date des prises de vues : indéterminées

Situation géographique : Google Earth

Ce que nous avons aimé :

Le meltingpot du festival de cerfs-volants, l’immensité de la plage, l’ambiance pendant l’événement et l’accueil chez les restaurateurs et les hôteliers de la station, le public bon-enfant et enthousiaste, l’organisation.

Histoire d’une photo

33 éditions jusqu’en 2019 et plusieurs millions de visiteurs sur ce rassemblement de la planète cerf-volant. Berck, avec ses RICV, est vraiment le festival des superlatifs : représentations internationales, meilleurs pilotes acrobatiques, artistes volants renommés, participants par milliers, accueils scolaires et périscolaires de masse, exhibition des plus grands cerfs-volants du monde, créations éoliennes collectives et jardins du vent extraordinaires…etc.

Si je n’ai jamais pu photographier du ciel cet événement, j’ai eu l’occasion d’y participer 7 fois et d’assurer la direction du terrain d’exhibition lors de l’une des 33 éditions. Cette page sera donc rétrospective et solidaire de l’un de ces innombrables événements passé, lui aussi, à la trappe de la Covid 19.

Le cerf-volant et ses événements auront payé un lourd tribu à l’épidémie du Corona. A Berck, comme dans de nombreux endroits de l’hexagone, le cerf-volant a incontestablement contribué à la valorisation d’un lieu, d’une région, d’une culture… Il est bon de le rappeler en ces temps difficiles.

Lien vers la vidéo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s