
Auteur des photos : Christian Simon, Jean-Luc Vansnickt, Michel Trouillet
Département : Aude / région : PACA/ France
Date de la prise de vue : Septembre 2020
Moment: Fin d’après-midi soleil couchant
Situation géographique : Google Earth
Informations sur le lieu: la plage du Prado
Données techniques : Compact Epson, Compact Canon, Nikon Coolpix et Gopro Héro 4 Black / nacelles auto-Kap à rotation 360° et radio commande avec retour vidéo.
Type de cerf-volant : Delta de 5m, Delta Conyne de 3.40m et Rokkaku de 4m2
Force et direction du vent : Brises de Sud Est de 15 à 25 km/h
Altitude: 50 à 200m
Ce que nous avons aimé :
Le paysage grandiose entre mégapole et montagne, l’architecture du littoral qui reste une conquête pharaonique sur la mer, la présence d’un public fidèle et participatif aux fêtes du vent de Marseille, l’accueil et l’organisation par les équipes de l’animation de Marseille.
Histoire d’une photo
Marseille est sans conteste l’un des sites festivaliers du cerf-volant les plus emblématiques, par sa longévité (35 éditions), mais aussi par son environnement exceptionnel, offrant aux créateurs cerfs-volistes du monde entier un écrin somptueux sur fond de calanques et au cœur même de la cité fosséenne.
Cette photo prise dans la maturité du festival du vent, révèle tout le potentiel du site de la plage du Prado. La fête du vent de Marseille aura été survolée par les délégations du monde entier et plusieurs milliers de cerfs-volistes du japon, de Chine, du Québec et du Canada, des USA et de toute l’Europe. Les aéolistes (scénographes et musiciens des jardins du vent) auront aussi trouvé en ce lieu, un territoire d’expression et l’accueil bienveillant à leur mode créatif.
Pour la première fois en 35 ans, la fête du vent n’aura pas lieu en raison de la Covid19, mais à Marseille on positive, c’est une seconde nature Cette pose infligée par les circonstances sera l’occasion d’un renouveau festif et créatif, je n’en doute pas un seul instant.
Cette page est dédiée à Michel Grunstein l’un des artisans de la fête du vent qui s’est envolé cette année.
Vidéos