
Auteur des photos : Michel Trouillet
Département : Côtes d’Armor / région : Bretagne / France
Date de la prise de vue : septembre 2018
Moment: fin d’après midi ensoleillé
Situation géographique : Google Earth
Informations sur le lieu: la presqu’île de Landrelec / Pleumeur Bodou
Données techniques : Camera Gopro hero4black en autoKAP rotatif.
Type de cerf-volant : Delta Conyne de 4.40m d’envergure
Force et direction du vent : Brise d’Ouest de 20 km/h constante en altitude et particulièrement laminaire
Altitude: 50 à 200m
Ce que nous avons aimé :
Le spectacle de la côte déchiquetée, la lumière unique de la Bretagne du Nord, la beauté du site et son calme de fin de saison, le camping GCU, pour le moins tranquille, (un seul locataire: nous !).
Histoire d’une photo
Nous venions, en cette fin d’après midi du 19 septembre 2018, de garer notre camping car sur le camping GCU de Landrellec (groupement des campeurs universitaires), pour le moins déserté en cette fin de saison, un seul campeur; nous!
Nous avions évidemment choisi un emplacement de rêve, adossé aux pins et face à la mer. Cinq minutes plus tard nous étions sur le sable blanc de la crique. Pour ma part, 7 minutes plus tard j’étais plongé dans la malle du camping car pour rassembler tout mon matériel photo et volant pour une séance KAP.
Imaginez un endroit idéal, un paysage à couper le souffle, une lumière de fin d’été, un coucher de soleil imminent et un vent de cinéma. Il est des stimuli auxquels il est impossible de résister tant « l’orgasme » photographique et planant est une évidence à ne pas laisser passer.
Ce fut le cas évidemment. Une heure à balader à plus d e100m du sol, sur 3km, mon cerf-volant et sa nacelle photo automatique. Plus de 300 clichés, plus réussis les uns que les autres, rien à jeter. Un bonheur total, extatique et contemplatif, dans les couleurs du soir et le spectacle de la mer. La Bretagne est décidément la plus belle côte de France et probablement du monde (pourquoi pas!; le chauvinisme n’a jamais fait de mal à personne).
C’est ici que j’aurai fait mon plus jouissif shooting de kapiste, shooté à l’iode et à la beauté de la nature.
.