
Auteur des photos : Michel Trouillet
Région : Navarre / Espagne
Date des prises de vues : septembre 2016
Moment: fin d’après midi passages nuageux
Situation géographique : Google Earth
Informations sur le lieu: Alto del Perdon
Données techniques : APN Nikon coolpix et nacelle autoKAP
Type de cerf-volant : Delta Conyne de 3.40m et colombe de la paix de 3m
Force et direction du vent : Brise de Sud Est de 10km/h montante à 20km/h
Altitude: 50 à 100m
Ce que nous avons aimé :
Le monument des pèlerins de Compostelle, le point de vue sur Pampelune, la rencontre avec les marcheurs arrivant au col, le parc éolien impressionnant installé sur la crête montagneuse.
Histoire d’une photo
A mon arrivée le vent n’était pas suffisant pour monter une nacelle photo, j’ai donc fait le choix de faire voler au dessus du monument de la procession des pèlerins à travers les ages, ma colombe de la paix. Un geste symbolique qui n’aura pas échappé aux marcheurs, arrivant exténués au sommet de ce col, sur un sentier de caillasse écrasé de soleil. Quelques cuisants souvenirs me sont revenus en mémoire après avoir tenté cette ascension avec une charrette de 22kg en 2013 (si vous êtes curieux au point d’en savoir plus : « L’archange et la charrette »).
Un marcheurs Hongrois et un Breton sont venu tirer sur la ficelle et ont participé à la séance de KAP qui a suivi, dés la montée de la brise de vallée du soir. Lumière déclinante et passages nuageux me laissent quand même un petit goût de déception, mais l’important n’est-il pas la rencontre avec les gens et à cet endroit ceux qui passent par ce sommet sont très souvent de belles personnes.
C’est l’essentiel !