
Auteur des photos : Michel Trouillet
A 50km au Nord Ouest de Lisbonne/ Portugal
Date des prises de vues : Juin 2017
Moment: matinée ensoleillée
Situation géographique : Google Earth
Données techniques : APN Nikon Coolpix sur une nacelle autoKAP
Type de cerf-volant : Delta Conyne de 3.40m
Force et direction du vent : vent météo de Ouest de 20kmh
Altitude: 50 à 150m
Ce que nous avons aimé :
L’endroit préservé du tourisme de masse, l’accessibilité pour bivouaquer, la beauté de la côte et les vagues impressionnantes de l’océan, la réserve ornithologique.
Histoire d’une photo
De retour du festival de cerfs-volants d’Alcochète, nous voulions découvrir les spots de surf renommés comme Peniche et Nazaré. A Cascais, sur la route des « bouches de l’enfer », une curiosité géologique, la circulation était effectivement infernale ; l’endroit est très prisé par les Lisboètes et pas trop prévu pour les camping cars.
De guerre lasse nous avions mis le cap sur la côte, plein Ouest. Au bout d’une heure et au bout d’une route finissant en piste sur le sable dur nous avons débarqué au milieu d’une lagune séparée de la plage par le Rio Zizandro. Un endroit improbable encore libre au stationnement des campeurs.
Le soleil déclinant nous n’avons pu découvrir l’endroit que le lendemain. Splendide découverte et vol magnifique avec la brise de mer. Ici, voler est d’une simplicité déconcertante, les oiseaux d’ailleurs le savent mieux que nous , ils en ont fait leur espace de jeux à la Jonathan Livingstone.
Ni publicité, ni revenus pour ce site WEB. Si vous appréciez, en fin de page, « LIQUEZ », faites des commentaires, partagez et abonnez-vous aux alertes « nouveaux articles », ce sera pour nous le meilleur des encouragements, MERCI