Le Château de la Roquette

Château de la Roquette (34 Hortus/Pic St Loup)

Auteur des photos : Sélim Bénalioua et Michel Trouillet

Département :   Hérault / région : Occitanie/  France

Date de la prise de vue : Août 2015

Moment: après-midi / ensoleillé

Situation géographique : Google Maps

Informations : La légende de l’Hortus

Données techniques : APN Canon G11 / nacelle radio commandée sans retours vidéo

Type de cerf-volant :   Delta Conyne de 3.40m

Force et direction du vent :  vent météo de Nord Ouest de 10 à 30km/h, Tramontane turbulente sur une crête rocheuse

Altitude:  50 à 60m

Ce que nous avons aimé :

Le point de vue sur le Pic St Loup, le décor des ruines digne d’un plan de coupe du « Seigneur des anneaux », la rando plutôt musclée par 35° à l’ombre, le challenge cerf-voliste

Histoire d’une photo

Ce 16 aout 2015 nous avions décidé de participer, à notre façon, à la journée mondiale du cerf-volant pour la paix. Face au Pic St Loup et sur l’arrête rocheuse de l’Hortus deux châteaux se font face : celui de Montferrand et celui de la Roquette, faire voler des cerfs-volants au dessus d’une forteresse défensive en signe de paix, c’était un joli paradoxe qui nous avait au départ amusé.

35° à l’ombre, un éboulis à gravir, un sentier accidenté avec des pentes à 20%, au moins, notre barda de cerfs-volants et de matériel photo et la partie de plaisir tourna vite à l’opération commando (on reste dans le paradoxe).

Pour plateforme d’envol, nous n’avions trouvé qu’un amas de pierres entouré de précipices. Vu notre expérience nous imaginions une séance de KAP sans difficultés insurmontables. Nous avons vite déchanté et rangé, dans le sac, nos prétentions et nos certitudes par dessus. Un mauvais vent de Nord soufflait sur la crête de l’Hortus, transformant notre plateforme en machine à brasser l’air.

Nous avons bien failli nous rompre le cou quand nos cerfs-volants firent des saltos, des loopings en se retournant pour voler sur le dos. Après moultes tentatives nous avons quand même réussi à stabiliser notre cerf-volant et sa nacelle photo, moins de 10 minutes, tout au plus, et à 50m maximum au dessus de notre plateforme minuscule.

Finalement, notre participation à cette journée cerf-voliste pour la paix aura été un véritable combat contre les éléments, mais cette journée là nous laissera un joyeux souvenir, encore un paradoxe….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s