
Auteur des photos : Michel Trouillet
Département : Côtes d’Armor/ région : Bretagne / France
Date de la prise de vue : Septembre 2018
Moment: après-midi / ensoleillé
Situation géographique : Google Maps
Informations sur le lieu: Côte de granit rose
Données techniques : Gopro Héro 4 Black / nacelle auto-Kap à rotation 360°
Type de cerf-volant : Delta Conyne de 4.40m d’envergure
Force et direction du vent : Brise d’Ouest de 20km/h laminaire
Altitude: 50 à 150m
Ce que nous avons aimé :
La splendeur de la côte, l’incroyable palette des couleurs, le sentier côtier, les ports, l’authenticité préservée des sites, l’aquarium de Trégastel
Histoire d’une photo
Encore une rude balade à vélo depuis Landrellec, seulement 12km aller retour pour rejoindre la côte de granit rose, mais l’obligation d’emprunter la départementale 788, pas trop équipée pour une cohabitation intelligente entre voitures et vélos. Mais une fois les dangers de la route et les frôleurs à roulettes surmontés, si l’on est toujours vivant : la récompense est à la hauteur.
A propos de hauteur, c’est dans le petit port de Trégastel que j’ai tout d’abord suspendu mon appareil photo pour découvrir l’incroyable dentelle de la côte de granit rose. Comment choisir une photo quand tous les clichés aériens sont un émerveillement ?
C’est finalement la photo la moins spectaculaire que j’ai choisie, elle témoigne de l’intimité entre le cerf-voliste, les rochers, la mer et le vent, une réelle communion qui plonge dans la contemplation et affole les pixels du capteur de ma caméra :
Le pied total !