Naussac : le grand lac Lozérien

Auteurs des photos : Christian Deux, Marc Ducarne, Sélim Bénalioua, Jean Pierre Scheaffer, Christian Simon, Michel Trouillet

Situation géographique : Lozère / Occitanie / France

Date de la prise de vue : Août 2012

Moment : après midi / temps clair

Situation géographique : Google Maps

Données techniques : APN Nikon , Canon, Lumix, Epson et Gopro Hero4 black avec nacelles radio commandées et en auto-Kap.

Type de cerf-volant :   Rokkaku de 4m2 et Delta Conyne de 4.40m et flowform

Force et direction du vent :  Vent météo de Nord Est laminaire de 10 à 15km/h

Altitude:  50 à 150m

Ce que nous avons aimé :

Le lac de 1000ha, le plus grand de Lozère, l’environnement de forêts, de prairies et de collines, la beauté des paysages et la lumière, l’accueil des élus de Naussac, la qualité du camping « les terrasses du lac » et de son auberge.

Histoire d’une photo

L’aventure avait débuté 3 ans plus tôt en parcourant les gorges de l’Allier. C’est presque par hasard que nous étions tombés sur le grand lac de Naussac.

Lorsque j’avais remis au patron du camping-auberge une série de photos KAP du camping et du lac, nous avions été agréablement surpris de découvrir le mot « Offert » sur la note de notre repas lozérien du soir.

Il n’en fallait pas plus pour revenir fêter ici un anniversaire, mais avec une bonne vingtaine d’amis et compagnons de vols, comme quoi les petits gestes spontanés peuvent être très rentables, (commercialement).

Malgré le banquet de la veille, l’apéro-rosé-grillades du midi, la lumière était trop belle et le vent trop laminaire pour nous refuser une ballade digestive autour du lac.

Pas moins de trois équipes avec trois cerfs-volants et trois nacelles pour réaliser le premier shooting-commando en ces lieux. Que du bonheur, avant, pendant et après cette séance de KAP. Nous vous laissons découvrir, avec la galerie et le lien vidéo, pourquoi avec un cerf-volant et un fil on peut vraiment prendre du plaisir avec quelques copains, un peu de vent et un super endroit à photographier.

Vertiges au dessus de Naussac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s