
Auteur des photos : Michel Trouillet
Situation géographique : Aveyron/ Occitanie / France
Date de la prise de vue : mai 2020
Moment : après midi / temps clair
Situation géographique : Google Maps
Histoire d’un lieu : Le village des templiers
Données techniques : APN Nikon coolpix et camera de sport GO pro hero4 + nacelle auto-Kap à rotation 360°.
Type de cerf-volant : Delta Conyne de 4.40m
Force et direction du vent : vent météo de Nord de 15 à 20km/h
Altitude: 50 à 150m
Ce que nous avons aimé :
L’authenticité du lieu, la rénovation respectueuse des maisons et des fortifications, l’accueil camping car municipal d’une exceptionnelle qualité en aménagements et équipements, la gentillesse des élus, une bonne table avec des spécialités locales.
Histoire d’une photo
Premier weekend déconfiné et limité à 100km pour le réapprentissage de la liberté. La pandémie a finalement des côtés positifs en obligeant à explorer les endroits méconnus autour de son domicile.
Je ne pensais pas qu’il puisse y avoir autant de merveilles inexplorées dans un rayon de 100km autour de Montpellier. Sainte Eulalie de Cernon fut une première découverte d’un endroit bien caché, sur les flancs Sud Ouest du plateau du Larzac.
L’adorable petit terrain du camping municipal se trouve à moins de 5mn à pied du cœur historique du village, ça nous change des terrains vagues pour campings caristes, reclus comme des pestiférés par quelques hauts lieux du tourisme dans l’hexagone.
Sur le parking du cimetière j’ai trouvé mon terrain d’envol idéal. Je ne resterai pas seul très longtemps, le maire du village et un adjoint, intrigués par mon manège, sont venus aux informations. Plusieurs touristes se sont aussi joints au groupe et nous avons frôlé le risque de cluster épidémique.
Vu d’en haut le village a des allures de Carcassonne en miniature. Je vous laisse découvrir cette petite perle médiévale qui mériterait plus de visiteurs, quand Covid aura laissé la place libre.
.