
Auteur des photos : Michel Trouillet
Département : Isère/ région : Auvergne / Rhône / Alpes France
Date de la prise de vue : aout 2017
Moment : milieu de journée ensoleillée
Situation géographique : Google Maps
Informations sur le lieu : le festival de Farenvole
Données techniques : Gopro Héro 4 Black sur nacelle pendulaire autoKap
Type de cerf-volant : Delta Conyne de 3.40m d’envergure
Force et direction du vent : brises thermiques sporadiques de 5 à 10km/h
Altitude : 50 à 150m
Ce que nous avons aimé :
Les espaces dédiés aux vols des cerfs-volants, l’accueil convivial du club organisateur, la gentillesse des locaux, la remarquable implication du Maire, Christophe Barge, dans l’organisation et l’animation du festival.
Histoire d’une photo
Ce 28 aout 2017 la chaleur était implacable sur cette plaine céréalière, fraichement coupée. Il y avait encore quelques chaumes qui n’avaient pas pu être écrasées et les cerfs-volants jouaient les fakirs à l’atterrissage. Au sud, le ciel commençait à se voiler, annonçant de brutales thermiques dont l’endroit est coutumier.
A midi, tous les cerfs-volistes avaient sorti les popotes et les glaçons pour l’apéro, tous sauf un. Je me doutais bien que vu le front nuageux qui s’annonçait, la petite brise du matin allait vite laisser place à une « baston » assassine, avec la masse d’air aspirée par les cumulus en formation. Donc, tant pis pour l’apéro et le reste.
La privation n’aura durée que 30 minutes, d’abord obligé de pomper ma ligne les 10 premières minutes, pour monter la nacelle et mon appareil photo, et contraint aussitôt à redescendre mon matériel avec la poulie d’escalade, les 10 dernières minutes. Entre ces deux étapes de mon vol kapiste, une petite différence d’au moins 20kg sur la tension de la corde de retenue.
J’ai quand même siroté mon apéro avec les copains, mais en découvrant les prises de vues aériennes de ce no man’s land.
Waouh
J’aimeJ’aime
Merci Louane !
J’aimeJ’aime