La vallée de la Clarée

Névache : la vallée de la Clarée

Auteur des photos : Michel Trouillet

Département :   Hautes Alpes / région : Provence / Alpes / Cote d’Azur /  France

Date de la prise de vue : avril 2017

Moment: tôt le matin temps clair

Situation géographique : Google Maps

Informations sur le lieu: la vallée de la Clarée

Données techniques : APN Nikon Coolpix sur nacelle autoKap à rotation 360°

Type de cerf-volant :   Delta Conyne de 3.40m d’envergure

Force et direction du vent :  Brise de vallée descendante de 10 à 15km/h

Altitude:  50 à 150m

Ce que nous avons aimé :

La vallée de la Clarée, située dans les Hautes-Alpes, proche de Montgenèvre et Briançon est mitoyenne à la frontière franco-italienne, c’est un site naturel classé aux paysages exceptionnels. C’est aussi un lieu remarquable avec une nature et un patrimoine préservés. L’endroit , au printemps, ressemble à un jardin japonnais, on le surnomme, à juste titre, la vallée du paradis.

Histoire d’une photo

On peut être étonné de vouloir faire de la photo aérienne en montagne, alors qu’il suffit d’une bonne paire de chaussures et de deux bâtons de ski pour prendre de la hauteur et découvrir des points de vue à couper le souffle. Mais ce matin de début de printemps, en partance pour Ferrara en Italie et son célèbre festival de cerfs-volants, je n’avais pas trop le temps d’aller crapahuter sur les sentiers des mouflons, et en plus il faisait froid à ne plus savoir faire les nœuds sur mon cerf-volant (-8° sans l’effet éolien).

Alors que depuis le sol tout me semblait gris, de la couleur des rochers, des éboulis et des écorces des arbres encore endormis de l’hiver montagnard, je n’avais qu’une envie ; aller vite flirter avec les choucas et regarder de la haut si l’horizon était plus enviable que le plancher des vaches.

La surprise, je vous la laisse découvrir, car si la vallée de Névache est belle été comme hiver, depuis le ciel le gris s’est transcendé en une débauche de couleurs qui m’a laissé pantois.

Ici, c’est vraiment la vallée du paradis. Si vous venez ici, un jour, respectez et faites respecter ce lieu : « RELIGIEUSEMENT », la nature vous le rendra au centuple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s