
Auteurs des photos : Janez et Saša du club Slovène « KAPJasa »
Région : Planina/ Slovénie
Date de la prise de vue : octobre 2018
Situation géographique : Google Maps
Informations sur le lieu : Le champ karstique de Planina
Données techniques : un Braun Jumper II et un appareil photo d’action Denver 5020TWC pour la vidéo, un appareil photo compact Canon A810 et un appareil photo sans miroir Nikon 1 J1 pour les photos.
Type de cerf-volant : Un Rokkaku Dako bleu de 200 cm, un Sled Royal 69 de 160 cm et un Great White Delta de 333 cm
Altitudes : 50 à 250m selon le vent et l’humeur
Ce que nous avons aimé :
Note de « cerf-volant & patrimoine »: KapJasa est un jeune club de photographie aérienne créé en 2017 en Slovénie. Janez et Saša sont d’authentiques passionnés de cerfs-volants et de photos aériennes, avec une démarche de valorisation de leur patrimoine naturel, citadin et archéologique… particulièrement dynamique. Leur site WEB, qui est l’équivalent Slovène de notre site Kapiste, est certainement aussi efficace qu’un site de tourisme officiel. Si vous prenez le temps de visiter ce lien : KAPJASA, il est fort probable que vous aurez envie, comme nous, d’aller découvrir sur place les splendeurs de ce beau pays.
Histoire d’une photo
Le champ karstique de Planina – Planinsko polje est un endroit magique. Lorsque le vent coopère, c’est un endroit parfait pour le cerf-volant, avec de vastes prairies ouvertes et peu d’obstacles. C’est pourquoi nous l’utilisons souvent comme plan B lorsque d’autres endroits ne nous autorisent pas à voler.
River Unica, une apparition de Ljubljanica, la rivière aux sept noms, ajoute à la beauté sereine du champ. Le soleil couchant, les couleurs automnales luxuriantes, les verts saturés des prairies gorgées d’eau, les troupeaux de chevaux et de vaches … c’est parfait pour la photographie aérienne par cerf-volant!
Ce week-end nous y étions de nouveau, c’était un super après-midi d’octobre, le vent était parfait, le soleil faisait sa magie, la rivière était teintée d’ors et les ombres s’allongeaient… C’était le week-end One Sky One World, et cet endroit était un havre de paix.