
Auteur des textes et photos : Michel Trouillet
Situation géographique : la séance de KAP sur la carte
Date de la prise de vue : juin 2021
Moment : Début d’après midi, temps ensoleillé, alternance soleil et cumulus de beau temps
Histoire d’un lieu : Le chantier pharaonique du Couesnon
Données techniques : Gopro Hero 4 black en auto KAP sur nacelle rotative. Photos sol Canon G12 (2021)
Type de cerf-volant : Deltas Conyne F10 et F5.
Force et direction du vent : vent d’Ouest, brises de 10 à 15 km/h
Altitude : 100 à 150 m
Ce que nous avons aimé :
L’un des plus beaux sujets photographiques du monde, le mont St Michel est un site sublimissime !
Histoire d’une photo
Est-il besoin d’en rajouter à cette galerie de millions de photo du Mont St Michel partagées sur le Web, stockées dans les tiroirs des touristes de presque toute la planète ou oubliées sur les disques durs encombrés d’amateurs de photographies souvenirs…
Mais, avec un cerf-volant c’est une autre histoire, car il faut mouiller la chemise pour accéder au Graal si bien défendu des prédateurs sur roues que sont les envahisseurs touristiques. En deux journées de rando-KAP j’aurai donc avalé plus de 100 km à vélo, à pied et en lignes de cerfs-volants déroulées et ramenées, pour survoler tous les points de vue possibles autour du mont.
Je m’imaginai être interpellé par la maréchaussée, vu le gardiennage strict du lieu pour cause de vigipirate, de Covid et autres menaces touristiques redoutées par la police et les militaires, bien présents et parfaitement acclimatés à l’endroit.
Nenni, je n’ai pas terminé mon périple les menottes aux poignets. Seuls quelques cyclistes, intrigués par ce grand gamin jouant au cerf-volant, se sont arrêté et auront peut-être appris quelque chose sur le KAP.
Quoiqu’il en soit, être là, à cet endroit mythique et le survoler fut parfaitement jubilatoire, certains diront même « jouissif ». Par respect pour le lieu sacré, je n’irai pas jusque-là; mais, c’était bien bon quand même.
MT
















